Le parc Péreire et les Abatilles à Arcachon sont un endroit tranquille, serein et juste magnifique pour se promener, été comme hiver. Une très belle promenade à faire qui longe la plage et l’océan Atlantique.
Bof. J'arrive sans avoir été prévenu qu'il fallait réserver parce que je suis tombé sur une incompétente à l'office du tourisme. J'ai dû me contenter de l'extérieur, joli certes, mais comme incontournable y'a mieux. Je ne conseille pas cette visite. Ceci dit, j'ai fait une belle balade pour venir.
L accès à la source n est possible qu à certains jours et heures donc nous n avons pas pu à regret visiter ce lieu. En ce mois d octobre des travajx de chaussée rendent la circulation fastidieuse dans ce quartier d autant plus que le manque de signalétique est criant ajouté à une organisation de circulation très alambiquée.
Accès facile mais délicat car en zone pavillonnaire. Personnels "fonctionnaires" , pas cool surtout le chargeur qui se prend pour le chef mais qui se cache quand il reçoit reçoit des ordres pour enfin travailler. Ce gars est un fainéant
Lieu magique, accès facile depuis un beau parking....dommage seulement 2 points d'eau donc il faut être patient....et aussi les deux bar de support des bouteilles sont un peut trop espacer, donc il faut tenir la bouteille = temps perdu ( par rapport aux personnes qui font la queue)..........
Cette source nommée Souriane .exceptée la belle vue sur le lac l'eau ne vaut nullement celle du Griffon Cachat. Mais bon on y fait simplement le plein d'eau pour arroser nos plantes.