J'ai adoré ce lieu, je le trouve tellement convivial. Voir ces gens venir avec des jerricans et d'immenses bouteilles, afin de faire des réserves d'eau pour chez eux, c'est très sympa. Les gens trouvent ainsi l'espace d'un instant (que les jerricans et les bouteilles se remplissent) le temps d'échanger de discuter, et je trouve ça bien qu'à l'heure d'internet et de l'individualisme, un tel endroit puisse exister à du bon.
L'eau de ce puits et complètement gratuite, une chose rare de nos jours, donc pour une fois, si le citoyen peut faire des économies d'eau, qu'il en profite.
Le puits se trouve à La Butte aux Cailles dans le 13ème arrondissement de Paris, pas très loin de la Place d'Italie. C'est une petite place munies de bancs pour se poser et de deux endroits conçus spécifiquement pour jouer aux boules, ce qui fait que ce lieu n'est jamais vide.
En résumé, c'est un lieu plein de charme à ne pas manquer pour échanger, se désaltérer et remonter le temps. Oui, à l'époque où les maisons n'étaient pas encore équipées du confort que l'on possède maintenant.