J ai adoré car pour moi ce fut une decouverte ... 18000 bouteilles a l heure . Une technologie incroyable .. de plus je remercie la personne qui nous accueilli : l ' office de tourisme d'Arcachon n'ayant pas transmis notre demande de visite......
Un gîte d'étape aux pieds des châteaux cathares, plutôt agréable.
19 couchages disponibles, la possibilité de cuisiner, le nettoyage est journalier.
2 douches, 2 WC, de quoi recevoir des groupes de randonneurs.
Très abordable en prix
Bien meilleure que l'eau en bouteille contaminée par les pfas et autres micro plastiques.
J'y viens depuis des années pour remplir mes bouteilles en verre.
Mon chat, mes plantes vertes, ma machine à café et mon taux d'hydratation remercient l'eau de l'albien (surplus de la Bièvre)
On regrette le manque de communication lors des pannes ou fermetures volontaires.
Unique à Paris, le puits est accessible gratuitement 24/7. Il puise son eau à 550m. Les gens viennent de loin pour puiser cette eau protégée de toute pollution.
Mettez vous à jour svp, je suis allée hier au puits Arlésien chargée de bouteilles vides en verre, c'est fermé pour l'instant et au moins jusqu'au 6 juin ...
Pas de chance, je mettrais une étoile supplémentaire quand j'aurais le plaisir de connaitre l'ambiance et de boire à nouveau cette eau quasiment exempt de pollution ...Mais donnez vous des infos fiables pour ceux qui n'habitent pas à proximité si possible, merci ...
Chaque semaine je viens faire le plein d'eau grâce à cette fontaine, vraiment top pour tout ceux qui peuvent y venir à pieds. Cependant, de plus en plus de pannes (lundi 19/9 par exemple), et des robinets hors-service qui ne sont jamais réparés. C'est dommage vu le succès de cette fontaine que la mairie n'en prenne pas plus soin.
L’eau est excellente et la fontaine disponible à tout moment sauf après 23:00 et quand le gel menacerait les installations en plein air.
L’histoire de ce puit et de l’alimentation en eau du quartier est synthétiquement décrite sur un panneau au dessus du puits.
Le lieu est également « historique » puisque à quelques mètres près des terrains de pétanque une stèle signale l’emplacement du premier vol libre de la Montgolfière de Pilâtre du Rozier.